Intemporelle et classique, voici la montre phare d'Hermès : la Cape Cod.

Maison française, Hermès est l'une des plus grandes Maisons de luxe dans le monde entier. Forte de son savoir-faire et travaillant avec les plus grands, Henri d'Origny crée en 1991 la Cape Cod, une montre qui doit son nom à la station balnéaire américaine éponyme très huppée.

D'ailleurs, sans le savoir, Hermès venait de créer la montre qui sera la plus vendue dans le monde.

 

Un design géométrique et iconique

Originellement, son boîtier s’inspirait ni plus ni moins d’un autre produit emblématique de la Maison : le bracelet Chaine d’Ancre. Sa forme singulière, un carré dans un rectangle, lui donne une allure très Art déco tout en restant moderne. Montre d’exception, elle a su s’imposer depuis maintenant presque 30 ans.

Autre référence à la maison française, les surpiqûres « sellier », qui font partie intégrante de l’ADN d’Hermès.

L’année 2007 marque un tournant dans l’histoire de la montre, puisqu’elle abrite désormais un calibre de Haute Horlogerie, apportant une toute autre dimension au garde-temps. Développé par Vaucher Manufacture, ce mouvement « phases de Lune » a été le déclencheur d’autres développements techniques que la marque a décidé d’instaurer par la suite.

Un an plus tard, les lignes singulières et atypiques de la Cape Cod viennent accueillir chaleureusement le premier mouvement Manufacture d’Hermès. S’en suit l’intégration de la fonction GMT « Greenwich Mean Time » ( le temps moyen de Greenwich ) pouvant afficher un second fuseau horaire extrêmement précis.

Dans les années suivantes, la Cape Cod sera tour à tour revisitée en accueillant des complications horlogères telles que le chronographe ou le tourbillon, dans un souci constant d’amélioration de la précision. A l’origine en cuir et à simple tour, la Cape Cod a su se réinventer d’année en année, grâce à l’apparition de nouveaux designs intemporels et modernes à la fois. Bracelet en double tour ou encore bracelet en acier, la Cape Cod est une véritable icône mode et horlogère.