Traditionnelle et novatrice, la maison Hublot fusionne un savoir-faire horloger suisse à un design inattendu depuis 1980. Dès son apparition, l'esprit pionnier du fondateur Carlo Crocco, bouscule les codes de l'horlogerie. L'innovation révolutionnaire de sa première création éponyme marque sa singularité, par l'association d'un boîtier en or à un bracelet en caoutchouc.

 

Synonyme d'un Art de Fusion, les montres Hublot séduisent grâce à leurs qualités artisanales et à leurs techniques d'avant-garde.

Très rapidement, les Maisons concurrentes s'emparent de ce concept novateur pour l'époque, élevant ainsi Hublot au rang de référence. Et le succès fut tel que les modèles arrivèrent jusqu'au poignet des rois de Grèce, d'Espagne, de Suède ou encore du célèbre Prince de Monaco.

"Savant mélange de tradition et d'innovation, la manufacture Hublot est un lieu où l'horlogerie est conçue différemment, selon l'Art de la Fusion". Ricardo Guadalupe, actuel CEO depuis 2012.

Née en 1980, en Suisse, la Maison passe sous le contrôle de Jean-Claude Biver en 2004. Cet homme n'a alors qu'une idée en tête : pousser l'art de la fusion encore plus loin. Associer des éléments qui ne l'ont jamais été auparavant, comme de l'or et le caoutchouc, et créer une nouvelle horlogerie, sortant des sentiers battus. Un coup de génie 2.0 qui apparaîtra pour ces concurrents plus classiques comme très critiqué.

L'ELEGANCE SPORTIVE JUSQU'AU COEUR DU MOUVEMENT 

Disposant de son propre laboratoire Métallurgie & Matériaux, ce dernier permet à la Maison d’imaginer des complications horlogères uniques, notamment avec l’iconique mouvement chronographe UNICO, qui ne cesse de s’enrichir en fonctionnalités et en complications depuis sa création.

L’élégance sportive de la maison propose les modèles emblématiques tels que BIG BANG et CLASSIC FUSION.

Le boîtier, considéré comme une véritable œuvre d’art, se distingue par sa forme rectangulaire pour la collection SPIRIT OF BIG BANG. L’innovation horlogère de la maison maintient son unicité grâce à son département Recherche & Développement. En redéfinissant sans cesse leurs codes technologiques, la Maison est rapidement devenue pionnière des mouvements les plus innovants.

FOCUS SUR LA COLLECTION BIG BANG

En 2005, Hublot présente son tout premier chronographe «Big Bang». Parfait représentant du concept de fusion, ce modèle est composé d’un bracelet caoutchouc, d’une lunette et d’un boîtier affichant des angles vifs, avec des vis traversant le boîtier, rappelant un hublot présent dans les bateaux.

Tout en conservant le look des premiers garde-temps Hublot, la BIG BANG a remporté de très nombreux prix horlogers (en 2005, elle a reçu le prix du «Meilleur design» au prestigieux Grand Prix d'Horlogerie de Genève, en Suisse) et continuent d’être citée parmi les meilleurs garde-temps du monde.

Déclinée en différents matériaux et tailles aux complications variées, tels que des tourbillons, la BIG BANG reste le modèle phare d’Hublot. Véritable icône contemporaine, elle est bien plus qu’une montre : un état d’esprit.

CLASSIC FUSION

Autre collection iconique de la marque, la CLASSIC FUSION, dévoilée en 2008.

Design plus classique, elle arbore un look sport-chic au profil plus mince que la BIG BANG par exemple. Élégante, elle puise dans les valeurs traditionnelles de l’horlogerie.