Nous vous informons que notre site utilise des cookies pour vous proposer du contenu personnalisé. (En savoir plus)
En continuant sur Verhoeven joaillier vous acceptez l'utilisation de ces cookies. ✓ OK, tout accepter
grand seiko
Grand Seiko

Grand Seiko, une histoire de finition.

Figure d’excellence et de technicité, Grand Seiko ne cesse de gagner en notoriété et en reconnaissance dans le monde de l’horlogerie de luxe. Déjà bien implantée sur le marché, son histoire commence à la fin des années 50. A l’origine, il ne s’agissait que d’une montre. L’idée était de créer la meilleure montre possible, devant permettre aux Japonais de concurrencer l’horlogerie Suisse, alors considérée comme la meilleure du monde. Aujourd’hui totalement intégrée, la manufacture nipponne produit des gammes de montres de haute précision à la fois mécanique et à Quartz.



Une seule promesse, celle de créer une montre fonctionnelle et durable par la combinaison de technologies de pointe à une construction robuste. Ce luxe horloger nippon perpétue la promesse du fondateur depuis soixante ans et ne cesse d’innover pour atteindre l’idéalisme d’un garde-temps. D’ailleurs, cela s’est traduit par une série de montres offrant pour la première fois la fonction GMT « Greenwich Mean Time » (heure moyenne de Greenwich). Cette fonction utilise une aiguille 24 heures, l’aiguille GMT, qui vient s'ajouter aux aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Une précision intégrée dans des gardes-temps au design contemporain et dynamique, conservant cette finesse sophistiquée.





Des finitions hors normes

Cette quête d’excellence et de perfection se retrouve dans chacun des gardes-temps créés par la marque, une qualité s’appliquant à tous les composants des montres, des finitions du cadran, en passant par le calibre d’une précision unique au monde grâce aux technologies incluses dans l’ensemble des chronographes il y a plus de 60 ans.



La qualité Grand Seiko est connue et reconnue dans le monde entier pour ses finitions uniques, appliquées sur les bracelets ou sur les boîtiers par exemple, comme le polissage « Zaratsu ». La finition « Zaratsu » consiste en une méthode de polissage propre à la marque sur les modèles Grand Seiko. Cette technique, similaire à celle des armes utilisées par les samouraïs, élimine tous les reflets indésirables en horlogerie mécanique de luxe. Des secrets précieusement gardés au sein de la manufacture japonaise, désireuse de créer les meilleurs gardes-temps possible.



Autre secret jalousement préservé, celui du célèbre cadran « Snowflake ». Devenu désormais iconique, le cadran « flocon de neige » porte bien son nom. Présent sur certains modèles Spring Drive de la marque, il est rapidement devenu le petit favori de la clientèle Grand Seiko. Mythique, il a été conçu pour évoquer les paysages enneigés des environs de Shiojiri, et notamment les imposants sommets des montagnes Jonen et de la chaîne Hotaka. Véritable hommage au Japon, berceau de la manufacture Grand Seiko, il a su tirer ses lettres de noblesse et s’imposer comme cadran référence de la marque. Côté design, sa surface étonne et prend l’apparence de la neige fraîchement tombée. Une illusion plus que réelle.

Réalisé dans les ateliers du Shinshu Watch Studio, ce cadran, obtenu après plusieurs opérations dont le secret est bien conservé, aboutit visuellement à une surface texturée qui prend l'apparence de la neige fraîchement tombée, pouvant s’apparenter également à de la soie ou à un parchemin. Toujours à l’heure au rendez-vous de l’excellence, Grand Seiko compte bien continuer à prouver qu’elle est bel et bien LA meilleure maison horlogère du monde. Affaire à suivre.


Découvrez nos montres grand seiko

Distributeur officielChopard, dinh van, Breitling, Omega, Fred, Bulgari...
Facilités de paiementCarte bancaire en 3X, 4X, 10X par FLOA Bank, 6X à 10X sans frais Sofinco, Virement bancaire...
Livraison en 24 heuresRecevez votre commande à votre domicile sous 24 heures.