Bijoux Buccellati

Célèbre pour ses bijoux en or texturé et ses objets joailliers en argent exquis, la maison Buccellati est l’une des maisons de haute joaillerie la plus renommée au monde. Fondée en 1919, cette maison familiale italienne se distingue grâce à sa technique pionnière de texture-gravure, gravant à la main chaque morceau de métal précieux au cœur de ses réalisations joaillières.

Le désir du fondateur, Contardo Buccellati, réside dans la création d’objets uniques, incontestables et remarqués par une beauté intemporelle.

Créées pour ressembler à de la soie, de la dentelle, du damassé, du tulle ou du lin; les techniques traditionnelles de Buccellati remontent à l'atelier de l'orfèvre de la Renaissance italienne.

S’inspirant de cette époque, la collection Ramage et la collection Rombi illustrent le savoir-faire propre à la maison. La collection phare, Hawaï, reflète l’imagination du fondateur alors que la collection iconique Opéra, interprète le logo de la maison.

La technique « rigato » qui consiste à créer des lignes parallèles sur la surface du métal singularise l’éclat de la collection Macri. Confectionnée avec de l’argent, Blossom illustre la fraîcheur des fleurs à travers un collier, pendentif, une bague ou des boucles et boutons d’oreilles. Parmi toutes les maisons joaillières, Buccellati incarne l’icône de l’héritage joaillier italien.

                  

219 produits