Si Poiray était une lettre, ce serait bien évidemment le P. Celui des Parisiennes, des Pierres Précieuses et du Prestige de la rue de la Paix, où la Maison s’installe en 1975 et vient chahuter un monde, celui de la Place Vendôme, parfois figé dans ses convictions comme dans ses traditions. Style Couture, design Art Déco, les bijoux Poiray incarnent passion, savoir-faire et féminité décomplexée. Audacieuse et prestigieuse, la maison de la Place Vendôme reflète la singularité créative des fondateurs François Hérail et Michel Hermelin dans des collections devenues phares. Montres devenues iconiques comme les modèles Première et Rive Droite, boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets…, porter du Poiray c’est avant-tout assumer un mode de vie, un style à la fois élégant, créatif et en constante évolution.

L'horloger pionnier de la montre interchangeable.

Le savoir-faire de la Maison s'exprime au travers de ses collections horlogères Ma Première et Rive Droite qui s'inscrivent depuis les années 80 leur design Art Déco au coeur de la Place Vendôme.

Pionnier de la montre interchangeable, Poiray permet à chaque femme de changer de bracelet en un tour de main grâce à son système d'ouverture unique à cliquets. Passant sans complexe des peaux exotiques au veau fluo, du grain de riz métallisé aux perles ou au satin, ces montres iconiques s'adaptent au gré des occasions.

1993 ET SON COEUR ENTRELACE

Le cœur, emblème de l’Amour et de l’Amitié fait partie intégrante de la Maison Poiray. D’ailleurs, il commencera son apparition dans la collection « Cœur entrelacé », des modèles féminins, délicats et modernes qu’une fois portés, il nous est difficile de les quitter. Evoluant constamment au fil des années, il s’habille désormais d’or jaune, d’or blanc ou de diamants. Et parce que chez Poiray l’imagination n’a pas de limite, la Maison Parisienne a également intégré dans sa collection des modèles avec des pierres précieuses, fines et ornementales rendant les modèles encore plus lumineux et précieux qu’ils ne le sont déjà.