Plus de 185 ans d’histoire.

L’histoire de Longines débute en 1832 à Saint-Imier, un village situé dans la commune suisse du canton de Berne. A cette époque, Auguste Agassiz, horloger et entrepreneur suisse entre dans l’univers de la fabrication horlogère et s'associe à un comptoir installé dans le village. C’est alors que la société « Agassiz & compagnie » voit le jour. Cette toute jeune Maison horlogère crée alors des garde-temps à domicile. Fort de son talent et de sa sociabilité, Auguste entreprend des relations commerciales lui permettant la vente de ses montres Outre Atlantique notamment. Une aubaine pour l’époque ! Dans les années 1850, le neveu d’Auguste Agassiz, Ernest Francillon prend la direction de l’activité; son oncle ne pouvant plus exercer à cause de la maladie. D’année en année, fort d’un héritage technique et d’un esthétisme indéniable, Longines jouit d’un savoir-faire inégalé et place la création, l’aviation et la plongée au cœur de son ADN dans une constante recherche d’exigence et d’élégance hors du temps. Parmi ses modèles phares, on compte plusieurs collections devenues iconiques telles que l’Hydroconquest, Spirit, Heritage Avigation, Heritage Military ou encore Conquest

Charles Lindbergh

SPIRIT : hommage aux pionniers de l’aviation.

Dévoilée fin d’année 2020, la collection Spirit est un hommage aux explorateurs de légende qui ont porté les montres de la manufacture suisse. Et oui, l’aviation, cœur de la collection Spirit, est véritablement ancrée dans l’ADN de la marque. Longines a d’ailleurs accompagné des pionniers de l’aviation dans leurs périples tels qu’Amelia Earhart-première femme de l’histoire à avoir traversé l’océan Atlantique en avion 1928-, Elinor Smith-première femme pilote d’essai pour Fairchild et Bellanca-, Charles Lindbergh-premier pilote à avoir relié New York et Paris sans escale ou encore le challenger Howard Hugues-aviateur connu et reconnu dans le monde entier pour avoir battu plusieurs records de vitesse mondiaux et pour avoir construit les avions Hugues H-1 Racer et H-4 Hercules. 

Rendre hommage aux pilotes ayant marqué l’histoire. Mettre en avant la tradition de quête d’excellence perpétuée encore aujourd’hui, c’est cette volonté que s’est donnée Longines. La marque au logo en forme de sablier ailé rend hommage à ces aventuriers ayant traversé le ciel avec au poignet une Longines, en proposant sa nouvelle collection fin d’année 2020 : Spirit

Réinterprétation des codes esthétiques des garde-temps d’aviateur, design vintage allié aux goûts actuels, les modèles Spirit étonnent. Déclinés en trois coloris-noir mat, argenté grené et bleu soleil-, ils sont estampillés de 5 étoiles placées à six heures évoquant la qualité dont bénéficie la Maison suisse. Aujourd’hui, la Spirit se renouvelle dans une toute nouvelle version à trois aiguilles de 40 et 42 mm de couleur verte. Actuelle et sportive, son allure ne laisse personne indifférent !

Finitions sablées et dotée d’un boîtier robuste en acier avec une large couronne, cette nouvelle version fait écho à la ligne Heritage-l’une des collections phares de la marque. Offrant une lisibilité et une précision d’exception, son cadran est doté également de grandes aiguilles et de chiffres arabes beige clair luminescents-grâce à l’application de pigments SuperLumi-Nova. Protégée d’un verre saphir bombé, le fond de boîtier est orné d’un emblème décoratif en relief. Étanche à 100 mètres, parlons maintenant de son calibre-le L888.4. Mouvement à remontage automatique, il est doté d’une spirale en silicium ainsi que d’une réserve de marche de 64 heures, certifié Chronographe COSC. Un gage de son exceptionnelle précision.

Idéale pour tous les jours, la Spirit est conçue pour l’aventurier qui sommeille en chacun de nous