Grand Seiko : la technologie au service de l'excellence.

Plébiscitée dans le monde entier, la manufacture japonaise met un point d'honneur sur la précision de ses mouvements, afin d'offrir une qualité optimale à ses clients. Parce qu'elle est primordiale, l'excellence Grand Seiko est garantie dans toutes les montres de la marque.

Considérés comme des standards de haut niveau dans le monde de l'horlogerie de luxe "Spring Drive" ou encore "Hi Beat" vous sont peut-être familiers. Les plus connus de la marque, ces calibres allient pour la première fois les technologies du Quartz et de la mécanique traditionnelle horlogère, pour une précision unique.

LE MOUVEMENT 9F QUARTZ PAR GRAND SEIKO

L’essence même de la pièce d’horlogerie idéale et totalement fiable réside dans la précision et la simplicité de son fonctionnement. Le 9F a été le premier mouvement à quartz à atteindre cet idéal fondamental. Tirant son énergie d’une pile, il envoie de l’électricité à un oscillateur à quartz qui vibre 32 768 fois par seconde.

Le mécanisme de changement de date instantané change la date affichée en un clin d’œil. Un couple comparable à celui d’un mouvement mécanique lui permet d’arborer les larges aiguilles emblématiques de la Maison japonaise. La haute précision de l’aiguille des secondes lui permet quant à elle de se positionner avec la plus grande exactitude sur le cadran, contre les index. Le calibre 9F redéfinit la montre à quartz en offrant des performances supérieures et une plus longue durée de vie.

ET LE SPRING DRIVE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Considéré comme l’une des plus grandes innovations dans l’histoire de l’horlogerie, le Spring Drive est une technologie horlogère exceptionnelle. Consistant au fait que le mouvement génère son énergie, ce dernier combiné à un régulateur électronique. C’est un mouvement unique qui allie le couple élevé d’une montre mécanique et le système de contrôle par circuit intégré de haute précision d’une montre électronique. Une précision inégalée de ±1 seconde par jour (±15 secondes par mois).

Si son développement a été possible, c’est parce que Grand Seiko est l’une des rares manufactures possédant une expertise aussi bien en matière de montres mécaniques que de montres électroniques. Une double expertise reconnue et plébiscitée sur la place horlogère.

ET POUR FINIR, LE HI BEAT ?

Considéré comme le mouvement le plus précis et le plus perfectionné, le calibre Hi Beat de Grand Seiko atteint une précision hors norme, comme celle d’un chronographe. Ce mouvement de haute fréquence nécessite un équilibre parfait entre puissance, précision et dimensions, capable de résister à toutes les situations. Le mouvement Hi Beat à 36 000 alternances par heure a donc été imaginé, capable de prolonger la réserve de marche de la montre. Une prouesse horlogère technique qui a su évoluer avec le design de la montre, toujours plus fin et qualitatif. Une traduction qui s’est réalisée par la création de la Grand Seiko Sport SBGJ237. Cette montre d’exception au design sportif, grâce à sa lunette bleue et blanche abrite le mouvement mécanique Hi-Beat 36000 Alternances par heure.

Ce modèle atteint une fonctionnalité inégalée grâce à sa lunette tournante de 24 heures, sa fonction GMT affichant l’heure dans trois fuseaux horaires. Dotée du calibre 9S86, il offre une précision de -5 à +3 secondes par jour ainsi qu’une réserve de marche de 55 heures. Ces technologies développées par la marque lui ont permises de se hisser dans le haut du classement des meilleures maisons horlogères du monde. Grand Seiko n’a pas fini de défier les standards de l’horlogerie de luxe.

Articles en relation