FABERGE : célébrer l’amour avec la rose sauvage “Fabergé in Bloom”.

Une histoire royale.

Fondée en 1842, Fabergé est le nom le plus vénéré de la place joaillière depuis que Peter Carl Fabergé est devenu l'orfèvre officiel de la Cour impériale russe. La Maison originaire de Picardie crée des bijoux et des objets exquis, dont la légendaire série d'œufs de Pâques impériaux somptueux et ingénieux. Artiste joaillier le plus emblématique au monde, la Maison française s’est spécialisée et a bâti sa renommée par la création de bijoux, montres et objets d'art extraordinaires, ainsi que des commandes sur mesure pour une clientèle internationale, particulièrement exigeante. Aujourd’hui, Fabergé s'inspire de son passé légendaire pour introduire une nouvelle ère d'objets personnels et de cadeaux enchanteurs et durables pour les connaisseurs contemporains. Maître dans le travail de l’émail, les créations uniques et authentiques sont fabriquées en Allemagne par des artisans talentueux. Savoir-faire technique et excellence, les joyaux Fabergé sont rares et seulement quelques détaillants internationaux ont la chance de pouvoir les proposer à leur clientèle.

Fabergé In The Bloom. Quand la plus prestigieuse Maison joaillière dévoile un nouvel œuf en édition limitée.

Pour sa série d'objets d'art " Fabergé in Bloom ", la Maison rend hommage à son riche héritage, en fusionnant l'œuf surprise emblématique avec les fameuses roses sauvages ayant fait la renommée de Peter Carl Fabergé. Une création rare et exceptionnelle de beauté. Limitée à seulement 10 exemplaires, tous numérotés, cette série célèbre l'art de la rose sauvage, symbole classique de l’amour. Dans la mythologie grecque ancienne, la rose sauvage était un puissant symbole d'amour et d'adoration. Étroitement liée à Aphrodite, la déesse grecque de la beauté et de l'amour, cette dernière était très souvent représentée avec une couronne de roses posée sur la tête. Un hommage absolument unique et puissant.

Entièrement réalisée à la main selon des techniques ancestrales, la création de cet objet a été supervisée par le maître d'œuvre de Fabergé, le Dr.Marcus Mohr. La série est composée de deux œufs,  en émail rouge et en émail bleu.

L’émaillage guilloché étant l’une des signatures les plus emblématiques de la Maison. D’ailleurs, Peter Carl Fabergé était considéré comme un génie de l'ancienne technique de l'émaillage. Véritable pionnier dans ce domaine, cet héritage se poursuit fièrement aujourd'hui. L'émaillage est un procédé par lequel du verre coloré en poudre est lié à une surface par une chaleur d'environ 800 degrés. C'est un art délicat où l'à peu près n'est pas permis et où seulement quelques secondes de trop dans le four suffisent pour que la pièce soit recommencée.

Pour cette série en édition très limitée, les artisans Fabergé ont méticuleusement peint à la main la poudre d'émaillage de couleur unique sur l'œuf. Il aura fallu trois couches et cinq cuissons au four pour créer cet effet translucide tant recherché, mettant en valeur la beauté de la lumière qui se reflète dans l'œuf.

Le “Fabergé 18k Yellow Gold Red Guilloché Enamel Egg Objet with Wild Rose Surprise” est décoré d'une coquille en émail guilloché rouge vif et s'ouvre pour révéler une charmante surprise en forme de rose sauvage, posée sur un objet en or jaune 18k rhodié noir.

D'une hauteur de 65 mm, l'œuf est monté sur un support fabriqué de jadéite noire et comprend un bouton-poussoir en rubis cabochon Gemfields Mozambicain provenant d'une source responsable. La surprise elle-même est une plante de rose sauvage en or jaune 18 carats. Chaque pétale est peint à la main avec un émail guilloché rose clair, tandis que ses branches épineuses en or jaune 18 carats sont incrustées de diamants blancs. Au cœur de la fleur, une série de diamants représente le pollen. Cette création est en émail guilloché rouge en or jaune 18k Fabergé, édition limitée.

Prix : 49 080 €.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l’adresse contact@verhoeven-joaillier.com ou par téléphone au +33 3 28 66 82 75.