Au cours de l’expédition Five Deeps en 2019, l’Ultra Deep est entrée dans l’Histoire en descendant jusqu’au point le plus profond de la Terre. Après cette plongée record, la montre qui a changé la donne s'est vue adaptée dans une collection unique à destination du grand public. Testé en conditions océaniques réelles lors de sa conception, le design est étanche jusqu’à 6 000 mètres de profondeur et conforme à la norme sur les montres de plongée à saturation ISO 6425:2018.
Ce modèle en O-MEGASTEEL robuste de 45,5 mm arbore une lunette en céramique orange polie dotée d’une échelle de plongée en céramique liquide et en Super-LumiNova. Son verre saphir bombé protubérant coiffe un cadran blanc laqué à effet dégradé allant du gris au noir, pourvu de quatre chiffres arabes en orange, ainsi que des aiguilles et des index en or blanc 18K, revêtus de Super-LumiNova blanc.
La montre est munie d’un bracelet en O-MEGASTEEL avec boucle déployante extensible brevetée OMEGA, dotée d’un fermoir à crémaillère permettant d'ajuster la taille et d’une extension supplémentaire pour la plongée, tandis que le médaillon en titane grade 5 sur le fond du boîtier porte l'emblème Sonar gravé au laser avec l'hippocampe OMEGA emblématique en son centre. La montre est animée par le mouvement OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912.
Fiche technique
- Collection
- Seamaster
- Modèle
- Planet Ocean Ultra Deep (6000M)
- Lunette
- Céramique orange polie dotée d’une échelle de plongée en céramique liquide et en Super-LumiNova
- Verre
- Verre saphir bombé protubérant résistant aux rayures
traité antireflet sur les deux faces
- Bracelet
- O?MEGASTEEL
- Boucle
- déployante
- Entre corne
- 22 mm
- Mouvement
- Mécanique
- Remontage
- Automatique
- Calibre
- Co-Axial Master Chronometer 8912
- Fréquence
- 3
5 Hz
- Boite
- oui
- Papiers
- Oui
- Garantie
- Constructeur
- Genre
- Homme
- Référence fournisseur
- 215.30.46.21.06.001