Rolex

L’histoire de Rolex est inextricablement liée à l’esprit innovateur et visionnaire d’Hans Wilsdorf, son fondateur. En 1905, à l’âge de 24 ans, Hans Wilsdorf fonde une société à Londres, spécialisée dans la distribution de montres. Hans Wilsdorf se met à rêver d’une montre portée au poignet. Malgré le manque de précision des montres‑bracelets, il pressent qu’elles pourraient devenir à la fois élégantes et fiables.

Pour garantir aux yeux du public la fiabilité de ces pièces résolument novatrices, il les équipe de mouvements de petite taille et de grande précision, fabriqués par une manufacture suisse située à Bienne. En 1908, ce dernier souhaite que ses montres portent un nom court, simple à prononcer, facile à mémoriser dans toutes les langues, et qui ornerait élégamment les cadrans et mouvements de ses montres. Le mythe ROLEX venait d’être créé.

En 1910, ROLEX mise d’abord sur la qualité de ses mouvements. Cette recherche constante de la précision chronométrique mènera vite au succès. En 1910, c’est une montre ROLEX qui reçoit le premier certificat suisse officiel de bon fonctionnement accordé à une montre-bracelet par le Centre officiel d’évaluation des montres de Bienne. Le succès était lancé.

Retrouvez dès maintenant la plus mythique Maison d'horlogerie chez Verhoeven, votre spécialiste en montres d'occasion.

FERMER

Mouvement

Prix

  • 6 000,00 € - 43 000,00 €

                  

13 produits