Bijoux Recarlo

L’aventure débute en 1967 quand Carlo Re, un jeune apprenti de Valenza, décide de fonder sa propre maison. Passionné par le diamant, il poursuit l’idée de concevoir des bijoux figeant la beauté pour l’éternité. Il installe alors le siège de son entreprise au cœur du Piémont, là où son talent dans l’art de l’orfèvrerie s’est révélé au grand jour. Réputée pour son savoir-faire unique et son élégance minimaliste, cette région italienne inspire la philosophie de la marque dont les pièces faites d’or blanc et de diamants sont l’illustration d’un accord parfait entre artisanat ancestral et esthétique contemporaine.

 

Aujourd’hui, Giorgio et Paolo, les fils de l’emblématique fondateur, s’évertuent à perpétuer ce précieux héritage tout en portant leur regard vers l’avenir. Au sein du siège actuel de l’entreprise, où se concentre l’ensemble de la chaîne de production, les meilleurs orfèvres de Valenza allient à merveille savoir-faire traditionnel et techniques innovantes pour donner vie à des collections uniques. Parmi les plus iconiques figure Anniversary Love dont les modèles pavés de diamants en forme de cœur constituent des symboles ultimes de l’amour. Conçus pour célébrer les plus beaux moments de la vie, les bijoux signés Recarlo sont vecteurs d’une infinité d’émotions, particulièrement le solitaire qui demeure la pièce phare de la marque.

 

En plus d’être synonyme d’affection, chaque création représente un gage de qualité en étant serti de diamants soigneusement sélectionnés par des gemmologues experts en interne, coupés selon les proportions idéales et livrés avec un certificat international de garantie ainsi qu’un microfilm détaillant les caractéristiques de la pierre. L'excellence passe également par l’éthique pour la Maison italienne qui a notamment adhéré au Processus de Kimberley dont l’objectif est de s'assurer que les bénéfices de la vente de diamants ne sont pas utilisés à des fins de guerre.

                  

84 produits