Bijoux Dinh van

Minimaliste et anticonformiste, Dinh Van est la première maison à bousculer les codes traditionnels de la joaillerie. Depuis 1965, cette maison parisienne a su introduire un design contemporain par la création de bijoux graphiques, aux formes pures et modernes.

 

À la surprise des plus grands joailliers de la place Vendôme, le fondateur et artisan joaillier, Jean Dinh Van, opte pour un luxe discret, minimaliste et décomplexé, puisant son inspiration dans les détails du quotidien. Cet esprit de liberté participe au mouvement d’émancipation de la femme, ayant pour ambition première, la création de bijoux faciles à porter en toutes occasions, une joaillerie à porter au quotidien.

 

Ce nouveau langage artistique ultra contemporain, s’affirme en 1976 à travers la collection Menotte, s’aspirant d’un simple porte-clé. Ce métal précieux sur un bracelet en coton confirme la vision iconoclaste de la maison en introduisant pour la première fois la Mode à la Joaillerie.

 

Travaillant avec les matériaux et pierres les plus nobles, Dinh Van place l’or blanc, l’o jaune, l’or rose 18 carats et le diamant au cœur de ses créations. Joaillerie conçue pour les femmes émancipées, libres, indépendantes, sûres de leur goût et indifférentes aux tendances, la femme Dinh Van porte le bijou telle une seconde peau, un luxe discret passant presque inaperçu pour d’autres. 

                  

238 produits