Bijoux Pomellato

Avant-gardiste, Pomellato est la première maison joaillière italienne à introduire la notion de prêt-à-porter dès 1967, une idée alors visionnaire au monde conservateur de la Joaillerie. Héritier d’une famille d’orfèvres, le fondateur Pino Rabolini se démarque grâce à un design singulier et une richesse colorée de pierres précieuses. Icône de la joaillerie italienne, sa signature, qui n’est autre que l’or rose, n’a cessé de faire grandir la renommée de l’atelier milanais.

 

Tendance et non conformisme, la maison Pomellato adopte un style minimaliste et contemporain au coeur de ses collections. La particularité de ses pierres précieuses ainsi que les techniques innovantes de montage signent son style inimitable, aujourd’hui devenu iconique.

 

En 1988, la maison imagine un pendentif s’inspirant d’un ours en peluche, Orsetto, un symbole emblématique de la maison, jusqu’à ce que la bague Nudo exprime la véritable âme de la maison en 2001.

 

L’icône de la maison épouse avec perfection le juste équilibre entre la forme, la couleur et le design. Les créations Nudo se déclinent en variations éblouissantes aussi simples que sophistiquées.

 

Atypique, moderne et poétique, la maison sait mêler modernité et poésie à travers des montures graphiques et légères de pierres fines ou ornementales permettant des mélanges chromatiques uniques.

                  

264 produits