Icône de la Haute Couture, la maison CHANEL perpétue sa légende artistique dans le monde du chronométrage. Suite à une transformation pionnière de la Mode par Mademoiselle, la maison se dirige vers une acquisition progressive de l’Horlogerie.
Conservatrice de ses valeurs, CHANEL exige que la technologie de pointe soutienne le design. Sous la brillante direction créative de Jacques Helleu naît la collection de montres Chanel en 1987.
Fidèle à l’héritage de Coco CHANEL, la montre Première se distingue par un design urbain non conventionnel, par ses coins coupés qui donnent au carré sa forme octogonale unique. Inspirée par le flacon Chanel N°5, la maison capture la magie de la numérologie.
Par un manque de tradition masculine et par un sens incomparable de la Mode, la maison lance le modèle emblématique J12 en 2000. À l’allure sportive et intemporelle, la montre J12 élève la céramique au rang des matériaux nobles. La création de leur propre tourbillon confirme la parfaite maîtrise de leur savoir-faire horloger et ne cesse de renforcer leur légitimité depuis cette première création au coeur de ses ateliers de La Chaux-de-Fonds.
La maison CHANEL attribue les codes exigeants de l’Horlogerie à ses garde-temps tout en restant fidèle à son héritage d’icône.