Figure d’excellence et de technicité, Grand Seiko ne cesse de gagner en notoriété et en reconnaissance dans le monde de l’horlogerie de luxe. Déjà bien implantée sur le marché, son histoire commence à la fin des années 50. A l’origine, il ne s’agissait que d’une montre. L’idée était de créer la meilleure montre possible, devant permettre aux Japonais de concurrencer l’horlogerie Suisse, alors considérée comme la meilleure du monde. Aujourd’hui totalement intégrée, la manufacture nipponne produit des gammes de montres de haute précision à la fois mécanique et à Quartz.

Une seule promesse, celle de créer une montre fonctionnelle et durable par la combinaison de technologies de pointe à une construction robuste. Ce luxe horloger nippon perpétue la promesse du fondateur depuis soixante ans et ne cesse d’innover pour atteindre l’idéalisme d’un garde-temps. D’ailleurs, cela s’est traduit par une série de montres offrant pour la première fois la fonction GMT « Greenwich Mean Time » (heure moyenne de Greenwich). Cette fonction utilise une aiguille 24 heures, l’aiguille GMT, qui vient s'ajouter aux aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Une précision intégrée dans des garde-temps au design contemporain et dynamique, conservant cette finesse sophistiquée.

Autre secret jalousement réservé, celui du célèbre cadran "Snowflake". Devenu désormais iconique, le cadran "flocon de neige" porte bien son nom. Présent sur certains modèles Spring Drive de la marque, il est rapidement devenu le petit favori de la clientèle Grand Seiko.

Mythique, il a été conçu pour évoquer les paysages enneigés des environs de Shiojiri, et notamment les imposants sommets des montagnes Jonen et de la chaîne Hotaka. Véritable hommage au Japon, berceau de la manufacture Grand Seiko, il a su tirer ses lettres de noblesse et s'imposer comme cadran référence de la marque. 

Côté design, sa surface étonne et prend l'apparence de la neige fraîchement tombée. Une illusion plus que réelle.

Réalisé dans les ateliers du Shinshu Watch Studio, ce cadran, obtenu après plusieurs opérations dont le secret est bien conservé, aboutit visuellement à une surface texturée qui prend l'apparence de la neige fraîchement tombée, pouvant s'apparenter à de la soie ou à un parchemin.

Toujours à l'heure au rendez-vous de l'excellence, Grand Seiko compte bien prouver qu'elle est bel et bien LA meilleure maison horlogère du monde. Affaire à suivre.