Bell&Ross prend son envol et s’engage avec la Patrouille de France

L’année 2021 promet d’être pleine de rebondissements dans le monde de l’horlogerie et marque une nouvelle étape dans l’histoire de Bell&Ross.

La maison franco-suisse décroche une collaboration avec l’Armée de l’Air et de l’Espace en devenant le nouveau partenaire horloger officiel de la Patrouille de France. Créée en 1992, Bell&Ross a su trouver sa place parmi ses concurrents en se spécialisant dans les montres d’aviateur.

Ayant toujours eu un lien étroit avec l’aviation, Bell&Ross ne s’est jamais caché de vouloir passer du cockpit au poignet. Et c’est désormais chose faite !

D’ailleurs, il n’est pas étonnant que Bell&Ross ait été choisi pour représenter l’une des formations acrobatiques les plus esthétiques et précises du monde. Une grande fierté pour la marque. Reconnue dans le monde entier pour sa grâce et son élégance depuis plus de 67 ans, la Patrouille de France a été fondée en 1953 et s’était associée à Breitling en tant que partenaire officiel. Désormais, Bell&Ross prend le relais avec fierté et émotion. «Cette preuve de confiance est le fruit d’une histoire riche et prestigieuse entre la Maison Bell & Ross et l’aviation militaire », estime Bruno Belamich, directeur de la création et cofondateur de Bell & Ross.

Bell&Ross a su tirer son épingle du jeu en se spécialisant dans les montres dédiées à l’univers militaire, à l’aviation et inspirées par l’instrumentation aéronautique.

Parmi ses modèles les plus connus, on compte la BR-03, issue de la collection aviation. Cette montre à l’allure carrée a été directement inspirées des tableaux de bord du monde aéronautique. 

Maison audacieuse, Bell&Ross propose des montres reprenant les codes graphiques des outils de navigation et des instruments de bord d’avions de chasse par exemple.

D’une manière globale, les montres Bell&Ross sont conçues et pensées pour des professionnels des corps d’élite. Associée à la sécurité civile, au GIGN ou encore récemment à la Patrouille de France, la maison franco-suisse n’a pas fini sa conquête de l’air et semble déterminée plus que jamais a décrocher les étoiles.

Articles en relation