Pour les amoureux de vitesse.
Lancé en 1963, le Cosmograph Daytona a été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes des pilotes de course professionnels. Véritable icône, elle est liée pour toujours, par son nom et sa fonction, à l’univers de haute performance du sport automobile. Le saviez-vous ? La ville de Daytona Beach entre dans l'histoire en devenant « capitale mondiale de la vitesse ». En mars 1935, le pilote britannique Malcolm Campbell bat tous les records de vitesse sur la plage de Daytona avec sa fameuse Bluebird : il atteint alors la vitesse de 445 km/h.
Près de 60 ans après sa création, le Cosmograph Daytona continue de marquer sa légende. Parfait outil de chronométrage des pilotes de course, elle présente une lunette moulée avec une échelle tachymétrique, élément clé du modèle. Permettant de mesurer les vitesses moyennes jusqu'à 400 km/h, elle allie la haute technologie à une esthétique sportive. La lunette noire rappelle le modèle de 1965 qui était équipé d'un insert de lunette en plexiglas noir. Apportant lisibilité - grâce à une fine couche de platine dans les chiffres et la graduation -, elle présente également de nombreux avantages. Elle est résistante à la corrosion, inrayable et sa couleur n'est pas affectée par les rayons UV. Concernant le cadran noir, ce dernier est doté de trois compteurs chrono, des index et des aiguilles en applique en or avec un affichage Chromalight, un matériau luminescent très lisible. L'aiguille centrale des secondes permet une lecture précise au 1/8 de seconde, tandis que les deux compteurs du cadran affichent le temps écoulé en heures et minutes.
Sur la couronne, des boutons poussoirs permettent de démarrer, arrêter ou réinitialiser le chrono en un clic. Côté mouvement, elle est équipée du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique développé et manufacturé par Rolex. Certifié COSC, son architecture comprend beaucoup moins de composants qu'un chronographe standard, renforçant la fiabilité du mouvement.