Définit comme l’un des héros méconnus de la joaillerie française du XXe siècle, Georges L’Enfant était un créateur, fabricant d’un talent hors pair. Maître d'œuvre chez le joaillier Cartier, il fabriquait alors à l’époque des bijoux pour de nombreuses grandes maisons parisiennes installées sur la Place Vendôme et rue de la Paix. C’est au début du XXe siècle qu’il décide d’entreprendre en créant sa propre entreprise sur des Petits-Champs dans la capitale française. Un succès fulgurant s’ensuit; Georges L’Enfant prit alors la décision de marquer ses pièces afin qu’elles restent bien identifiables, malgré le fait qu’elles soient également vendues pour des Maisons telles que Cartier, Van Cleef & Arpels ou encore Mellerio dits Meller.
Pièces joaillières audacieuses pour l’époque, les bijoux l’Enfant ont terriblement marqué et frappé les esprits par leur design non-conventionnel, authentique et grandiose que l’on pouvait considérer pour l’époque comme de l’Art Moderne. Une révolution pour le monde de la joaillerie classique. Des pièces joaillières aux lignes géométriques, aux formes contrastées et aux combinaisons de couleurs fortes et décalées. D’ailleurs, son fils Jacques prit le relai et commença dès son plus jeune âge à travailler avec son père. Une passion et un amour des pierres et des matières transmis de génération en génération.
Fort d’un talent qui lui aura d’ailleurs valu une médaille d’or lors de l’exposition des Arts décoratifs et industriels modernes en 1925, ils travaillera jusqu’à sa mort auprès des plus belles Maisons joaillières telles que Fred, Hermès, Cartier, Mauboussin, Boivin, Van Cleef & Arpels, Gübelin, Rolex, Tiffany & Co, Bulgari…Particulièrement investi et passionné par sa profession, il occupa différentes fonctions à la Chambre Syndicale et a créé en 1980 un prix récompensant la meilleure pièce du concours qui réunit les meilleurs élèves du métier. Intéressé par la recherche de nouveauté et d’innovation technique, il déposera au cours de son existence de nombreux brevets à l’INPI ainsi que des dessins et modèles relatifs à l’élaboration de chaînes et de tissus.