Au cours de l’expédition Five Deeps en 2019, l’Ultra Deep est entrée dans l’Histoire en descendant jusqu’au point le plus profond de la Terre. Après cette plongée record, la montre qui a changé la donne s'est vue adaptée dans une collection unique à destination du grand public. Testé en conditions océaniques réelles lors de sa conception, le design est étanche jusqu’à 6 000 mètres de profondeur et conforme à la norme sur les montres de plongée à saturation ISO 6425:2018.
Ce modèle en O-MEGASTEEL robuste de 45,5 mm arbore une lunette en céramique bleue polie dotée d’une échelle de plongée en émail blanc. Son verre saphir bombé protubérant coiffe un cadran blanc laqué pourvu de quatre chiffres arabes en bleu, ainsi que des aiguilles et des index en or blanc 18K, revêtus de Super-LumiNova blanc.
La montre est munie d’un bracelet en O-MEGASTEEL avec boucle déployante extensible brevetée OMEGA, dotée d’un fermoir à crémaillère permettant d'ajuster la taille et d’une extension supplémentaire pour la plongée, tandis que le médaillon en titane grade 5 sur le fond du boîtier porte l'emblème Sonar gravé au laser avec l'hippocampe OMEGA emblématique en son centre. La montre est animée par le mouvement OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912.
Fiche technique
- Collection
- Seamaster
- Modèle
- Planet Ocean Ultra Deep (6000M)
- Lunette
- Bleue polie dotée d’une échelle de plongée en émail blanc
- Verre
- Verre saphir bombé protubérant résistant aux rayures
traité antireflet sur les deux faces
- Bracelet
- O?MEGASTEEL
- Entre corne
- 22 mm
- Mouvement
- Mécanique
- Calibre
- Co-Axial Master Chronometer 8912
- Reserve de marche
- 60h
- Boite
- oui
- Papiers
- Oui
- Garantie
- Constructeur
- Genre
- Homme
- Référence fournisseur
- 215.30.46.21.04.001