Montres Parmigiani

En pleine crise du Quartz, la maison Parmigiani voit le jour en 1996. Ancien restaurateur de montres pour le Musée Patek Phillippe, le fondateur Michel Parmigiani a su démontrer son savoir-faire horloger auprès de la Fondation Sandoz, l’encourageant à créer sa propre marque.

S’inspirant de la Nature, les créations horlogères de la maison se veulent innovantes et artisanales. La sophistication de la maison se remarquera en 1999 par la première montre bracelet Toric, accompagnée la même année du modèle Kalpa Hebdomadaire, reconnue pour sa complexité, un tourbillon de 30 secondes doté d'une autonomie de 7 jours.

La collaboration avec l’écurie Bugati en 2004 présente l’icône incontournable de la maison, la Bugatti Type 370. À l’image d’un moteur de voiture, le coeur de la montre qui n’est autre que le tourbillon reflète la puissance horlogère de la maison.

Révélatrice de son excellence horlogère, la maison constitue son premier pôle Horloger Parmigiani Fleurier, renommé Les Artisans Boîtiers. Le cadran, considéré comme le visage et la personnalité de chaque montre, crée le pôle Quadrance & Habillage.

La technologie avant-gardiste et le savoir-faire horloger Parmigiani Fleurier est aujourd'hui un style empreint d'ingéniosité et d’élégance.

                  

7 produits